CDAUV - Expérimentation de coordination de démarrage - Auvergne

Imprimer

Lors des divers temps d’échange : séminaires, facilitations, points d’étape, nous avons partagé le constat d’un frein au déploiement du projet de santé validé : la fonction de coordination. La présence d’un coordinateur est un levier important pour aider les professionnels de santé des équipes de soins primaires à créer et pérenniser leur dynamique pluriprofessionnelle coordonnée d’un point de vue fonctionnel et financier.

Actuellement, le territoire auvergnat manque de coordinateurs indépendants ou de professionnels de santé formés à la coordination. Afin de palier cette situation, l’Agence Régionale de Santé et la Fédération des maisons de santé AURA lancent une expérimentation de coordination de démarrage qui pourrait débuter dans le courant de l'automne. Deux coordinateurs de démarrage seront missionnés pour accompagner 5 MSP labellisées volontaires dans chaque département pilote : Cantal et Puy de Dôme.

Cet accompagnement sur 18 mois sera co-financé par une enveloppe d’expérimentation régionale et une contribution sur la ligne « coordination de démarrage » du FIR dédié.

Si votre équipe est intéressée par cette expérimentation de coordination de démarrage afin de prétendre à l'ACI, merci de contacter la coordinatrice territoriale FEMASAURA pour un échange complémentaire, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.