Objectif général de la mission “ communication et capitalisation ” :
– Concevoir et mettre en oeuvre la stratégie de communication et de capitalisation de la FemasAURA&Co, afin de recenser, valoriser et promouvoir les actions portées par la Fédération et ses structures adhérentes, en interne comme en externe.
Objectifs opérationnels :
Sous la supervision du directeur, le-la chargé.e de projet met en oeuvre les actions suivantes :
Sur le volet communication :
– Elaboration d’une stratégie globale de communication
– Identification des objectifs et des publics cibles et des besoins
– Planification des actions nécessaires à la mise en oeuvre des stratégies retenues
– Création de contenus et supports de communication adaptés aux populations cibles
– Mise à jour et valorisation du site internet
– Développement et suivi de l’activité sur les réseaux sociaux
– Évaluation des stratégies mises en place et de l’impact sur les populations cibles
– Participation à l’animation des campagnes de communication
– Stratégies et mise en œuvre de communication événementielle (JR, RN)
Sur le volet capitalisation :
– Définir et mettre en œuvre une stratégie de recueil des informations liées à la physionomie des équipes (caractéristiques de professionnels qui la composent, des organisations…) ainsi qu’aux actions qu’elles mettent en œuvre.
– Assurer l’élaboration, l’administration des enquêtes puis l’analyse de données récoltées sur le terrain ou en ligne auprès des équipes de soins coordonnées.
Participation à la vie de la Fédération
– Participation aux instances et groupes de travail
– Participation à la préparation et à l’animation des journées régionales et rencontres nationales
– Contribution aux temps forts associatifs
Savoirs:
– Connaissances du monde associatif (serait un plus)
– Connaissances du monde de la santé et de ses acteurs (serait un plus)
Savoir-faire:
– Élaboration d’une stratégie de communication de court, moyen et long terme
– Planification et valorisation événementielle
– Maîtrise des outils de création nécessaires à l’élaboration des supports
– Maîtrise de l’environnement WordPress pour mise à jour du site internet
– Aisance avec les réseaux sociaux
– Capacités rédactionnelles
– Créativité
Savoir-être:
– Adaptabilité
– Rigueur, sens de l’organisation, autonomie
– Goût pour le travail en équipe
– Ecoute
– Aisance à l’oral
Autres attendus:
● Permis B
● Véhicule personnel
Caractéristiques du poste :
– Intitulé de poste : Chargé.e de mission communication et capitalisation
– Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
– Temps de travail hebdomadaire : 36 heures et 15 minutes par semaine, selon l’horaire en vigueur dans l’association. Cet horaire de travail inclut des heures supplémentaires qui donneront lieu à un repos compensateur en tenant compte de la majoration pour heure supplémentaire de 25%.
– Territoire d’intervention : Région Auvergne-Rhône-Alpes
– Date de publication ou de mise en ligne : Vendredi 11 avril 2025
– Référence/numéro d’offre : CDI_CDM_COMCAP_25
– Localisation du poste : Télétravail – déplacements à prévoir.
Profil et expérience : Au moins 3 ans d’expérience réussie dans l’animation de stratégies de communication.
– Date de prise de poste: Dès que possible.
– Rémunération brute mensuelle : 2800€ à 3200€
– Allocation de télétravail 50€ / mois
– Indemnité locative: 63,40€ / mois.
– Statut: employé
– Matériel fourni : PC Mobile, téléphone portable, imprimante, consommables.
Modalités de candidature
• CV et lettres de motivations attendues jusqu’au vendredi 9 mai 2025 à l’adresse : secretariat@femasaura.fr .
Formats et titres:
– CDI_CDM_COMCAP_NOM_PRENOM_LM.pdf
– CDI_CDM_COMCAP_NOM_PRENOM_CV.pdf
Processus indicatif de recrutement :
• Au fil de l’eau : instruction des candidatures et sélection des candidats, entretiens téléphoniques avec les candidats pressentis.
• Mercredi 14 mai 2025: entretiens en présentiel à Lyon avec les candidat.e.s selectionné.e.s.
• Semaine du 19 mai 2025 : sélection du / de la candidat.e retenu.e et information des candidat.e.s non retenu.e.s.