La FemasAURA&Co – Un Pôle de ressources animé PAR et POUR les acteurs de l’exercice coordonné depuis 2008.
Adhérer à la FemasAURA&Co, c’est avant tout soutenir un projet et des valeurs 👇
🎸 🎷 🎹 Une approche horizontale du travail en équipe, dans le respect des compétences de chaque profession,
⛵ L’intérêt général comme boussole, sans contradiction avec la recherche du bien-être individuel des pros de santé,
🔗 La solidarité entre acteurs de santé comme levier de sécurisation des pratiques, d’attractivité des territoires et des professions,
🤜🤛 L’exigence éthique et pragmatique de développer les collaborations avec les usagers et leurs représentants,
🌼 La démocratisation de la démarche qualité en soins primaires et le développement de pratiques en santé plus respectueuses de l’environnement.
Au delà du projet politique, Adhérer à la Fédération vous donne accès à :
– L’inscription gratuite de votre équipe à nos journées régionales annuelles de l’exercice coordonné (mais aussi à l’ensemble de nos séminaires / webinaires et formations).
– Une adhésion à AVECsanté, Fédération des fédérations,
– Une newsletter pour suivre les actualités de l’exercice coordonné,
– Un espace Extranet proposant une base documentaire en ligne,
– Un forum collaboratif DISCORD pour échanger avec les autres équipes de la région sur les sujets qui font votre quotidien.
Avec le soutien de l’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et en partenariat avec la Direction de la coordination de la Gestion du Risque.
Équipes de santé en exercice coordonné (#ESP, #MSP, #CPTS), continuez de faire grandir l’esprit Fédé et rejoignez-nous: c’est UTILE, simple et rapide.
NOUVEAU: Dans le cadre de son observatoire de l’exercice coordonné, la Fédération souhaite mieux connaitre les équipes qui la composent pour mieux les accompagner. A cette fin, un formulaire nouvelle génération a été mis en place. Outre les traditionnelles informations administratives, il permet, pour les équipes volontaires, de partager des données liées à leur configuration (nombre et nature des professionnels impliqués) à leur fonctionnement et à leurs activités (Système d’information, protocoles, actions de santé publique). Ces données seront traitées de façon statistiques. Toute autre utilisation fera l’objet d’un accord des équipes concernées (exemple: mise en lien entre une équipe émergente intéressée par un système d’information partagé et une équipe ayant déclaré utiliser le SIP en question pour un retour d’expérience). Les informations récoltées seront mémorisées et préremplies d’une année sur l’autre et ne nécessiteront, les années suivantes, qu’une vérification pour mise à jour éventuelle.