Le Groupement d’employeurs PARTAG’EMPLOI SERVICE fondé en 2024 à Chambéry (73) pour reprendre l’activité d’Itinéraires de santé dans un rayon d’intervention situé sur les départements
38, 73 et 74 ouvre un poste de coordination d’équipes et de projets au service de la CPTS Le bout du lac, située au sud du lac d’Annecy.
Venez rejoindre une jeune structure dynamique en tant que Coordinatrice.eur de projet en Santé publique.
MISSIONS
Vous accompagnerez les professionnel/les du territoire dans la structuration de leur équipe et dans l’avancement des actions de leur projet de santé.
Mission 1 : Coordonner le groupe des professionnels de santé libéraux et animer les projets
Volet Animation
La mission de coordination porte prioritairement sur l’animation des projets portés par le groupe des
professionnels de santé adhérents à l’association de la CPTS.
Vous fédérez et animez l’équipe, créez du lien pour permettre aux professionnels de se rencontrer
et de mobiliser de nouveaux professionnels du territoire. Vous préparez et animez les réunions de
concertation pluri professionnelles pour l’avancement des différents axes de ce projet de santé.
Plus précisément, il s’agira :
– D’organiser les RDV ou les réunions
– De planifier, préparer et animer les groupes de travail
– Etre en appui pour définir les actions prioritaires/protocoles et leur mise en place
– Etre en appui dans la réalisation logistique et opérationnelle des projets
– De mobiliser des moyens pour s’assurer de la réalisation des projets et de leur avancement
– Etre force de proposition dans toutes les dimensions du projet de santé pour lever les écueils et fédérer.
Volet administratif et financier
Vous êtes investi en particulier dans :
– la gestion administrative et organisationnelle de l’association de la CPTS avec la préparation des instances (assemblée générale, conseil d’administration, bureaux)
– la recherche de financements (appels à projet, dossiers de demande de subvention…)
– le suivi budgétaire pour le fonctionnement général et par mission ; en lien avec le comptable, les fournisseurs et les prestataires de service et le trésorier de l’association
– le suivi des adhésions
Mission 2 : Assurer le déploiement, le suivi et l’évaluation des missions territoriales.
Vous apportez un appui technique et de conseil dans la mise en œuvre des missions de santé publique.
Plus globalement, vous veillez à l’avancement des projets. L’avancement des projets se traduit par le recueil des indicateurs de réalisation sur les volets obligatoires et optionnels de l’ACI. Vous en assurez la transcription dans les tableaux de bilan intermédiaire ou définitif de la CPAM.
Bien que la mise en œuvre des ACI repose sur les professionnels, la/le coordinatrice.eur :
– assure le pilotage général pour garantie l’avancement des projets
– anime ou co anime des groupes de travail
– élabore les outils et recueille les indicateurs
– prépare les réunions de bilan des indicateurs à l’amont des réunions de dialogue de gestion avec le financeur
– peut assurer la recherche et la production de données de santé ou de population
– assure la veille documentaire
– conseille et oriente sur les projets
– assure le suivi budgétaire (dépenses et recettes) des missions
Elle/il fait le lien avec les institutions CPAM et ARS (dialogue de gestion annuel et point intermédiaire mi-année), ainsi que les autres partenaires locaux (communautés de commune, départementaux ou régionaux (FEMASAURA).
Mission 3 : Assurer et développer la communication interne et externe de la CPTS et la promotion des actions
La CPTS est une nouvelle organisation sur ce territoire, elle est encore méconnue du grand public et des acteurs professionnels.
La/le coordinatrice.eur contribuera à élaborer le premier plan de communication de l’association à partir des besoins identifiés de communication par sujet ou par public.
Il s’agira d’accompagner les professionnels dans la mise en place de ce plan en définissant les cibles dont :
– les partenaires / Grand public / Élus avec des rencontres de présentation et d’échanges à l’aide
d’outils de communication (site internet, charte graphique, dépliant…)
– les partenaires de santé locaux dans le cadre de l’élargissement de la CPTS ou dans le cadre de la
coordination inter CPTS
– les patients : conduire des actions avec un objectif de prévention ou d’information des patients
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STATUT DE L’EMPLOI : salarié(e) du Groupement mis à disposition de la CPTS.
Temps partiel au démarrage (3 jours hebdo), évolutif à temps complet.
Salaire brut annuel : de 33 000€ à 37 000€ selon expérience et diplômes.
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Lieu et conditions de travail : Poste basé à Doussard. Télétravail à domicile possible dans la
durée. Des déplacements sont à prévoir sur Annecy et le territoire de la CPTS. Permis B et véhicule
personnel indispensable (remboursement des frais selon barème). Tickets restaurant.
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Les compétences requises pour le poste
Les « savoirs »
– Maitrise de l’organisation du système de santé, politiques et acteurs de santé publique
– Connaissance du secteur libéral
– Connaissance du territoire, de son organisation, et de ses acteurs appréciée
– Maîtrise des outils numériques de communication
– Connaissances en gestion budgétaire et administrative
Les « savoirs faire »
– Gestion de projet : mener et suivre un projet dans ses étapes, son financement et son évaluation
– Coordonner des actions interprofessionnelles et partenariales
– Réaliser des supports de communication simples (affiches, newsletter, plaquettes)
– Animer des réunions
– Manager une équipe, tisser du lien
Les « savoirs être »
– Bonne aptitudes relationnelles
– Esprit de travail en équipe
– Capacité d’organisation et rigueur
– Capacité d’analyse et de synthèse
– Compétences rédactionnelles
– Autonomie, polyvalence, initiative
– Disponibilité
Poste à pourvoir dès que possible en 2025.
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Contact et candidature :
Envoyer Lettre de motivation et CV avant le 24/12/2024 à madame Elsa Bonfils, Directrice de
l’association et responsable RH
Mail : bonfils.elsa@itinerairesdesante-ra.fr
Tél : 06.43.51.19.34
Photo de Jametlene Reskp sur Unsplash